Anne-Sophie Benoist
Chiropracteur à Versailles

Anne-Sophie Benoist, votre chiropracteur à Versailles

Enchanté

Je m'appelle Anne-Sophie et je suis originaire de Grenoble dans les Alpes. 

Comme beaucoup, je n’avais jamais entendu parlé de la Chiropraxie et ce jusqu’à l’année du passage de mon baccalauréat.

Je me souviens que petite j’adorais passer mon temps à masser les membres de ma famille. Je n’aurais jamais imaginé que quelques années plus tard mon métier serait justement de prendre soin des autres par le toucher.

J’aime la Chiropraxie car elle crée du lien, elle est à l’écoute des patients et qu’avec elle j’aurais toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

C’est avec toutes les connaissances et l’expérience que j’ai accumulées au cours de mes six années d’études (et surtout ma bonne humeur !) que je vous recevrai au sein du cabinet de Versailles.

Ma pratique est simple : vous accompagner et vous soulager. 

Mon parcours

Je suis devenue chiropracteur après :

- six années d'études (à temps plein) dans la jolie ville de Toulouse.

Le programme comprend de l'anatomie (dont un stage de dissection d'un mois à la faculté de médecine de Toulouse), de la physiologie, de la lecture d'imageries, de la neurologie, de l'orthopédie, du diagnostic différentiel ou encore de la rhumatologie. Et bien évidemment, l'enseignement des techniques Chiropratiques. 

- des stages hospitaliers en service de radiologie (de Médipôle Garonne) et de chirurgie orthopédique (Hôpital Joseph Ducuing et de la clinique Ambroise Paré).

- un internat en chiropraxie sur les deux dernières années d'études, à la clinique chiropratique de Toulouse. 

- des compagnonnages auprès de mes confrères et consoeurs 

- un voyage humanitaire en Côte d'Ivoire avec l'association Kheir d'afrik 

Être diplômée est un début... Je souhaite dès que possible continuer à me former pour pouvoir vous proposer le meilleur de moi même, aux petits comme aux grands!

Qualifications

Anne-Sophie Benoist est chiropracteur reconnue :

  • Diplôme de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), suite à 6 années d'étude (Etablissement de formation agréé par le ministère de la santé)
  • Membre de l'AFC (Association française de chiropraxie)

Future(s) Formation(s)

Prise en charge pédiatrique 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.