Présentation de la chiropraxie

La chiropraxie, c'est quoi ?

Une thérapie manuelle de référence à l'échelle internationale pour les soins du dos et des articulations. Elle est encore aujourd'hui la seule, reconnue par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Notre quotidien (sport, accidents, stress, conditions de travail, mauvaises habitudes, manque d’exercice etc.) est source de tensions qui ont pour conséquences des dysfonctionnements ou des douleurs.

L'objectif de la chiropraxie n'est pas de se substituer au traitement médical mais d'offrir une alternative à la chirurgie et aux médicaments, chaque fois que le diagnostic posé rend cette thérapie possible.

La chiropraxie s'inscrit également, avec une efficacité démontrée et reconnue, dans la prévention de certaines pathologies telles que le mal de dos et l'arthrose.

C'est une médecine manuelle reconnue par le Code de la Santé Publique qui réserve le titre de Chiropracteur aux professionnels justifiant d’un diplôme agréé par le Ministère de la Santé.

En vidéo

video-play-icon
Hqdefault

La chiro dans le monde

Voici un aperçu des pays ou la chiropraxie est légalisée. Cela correspond à plus d'une 40 !

La profession est née aux Etats-unis en 1895 et a été reconnue par la plupart des états dès 1915. 

On compte aujourd'hui plus de 100 000 Chiropracteurs dans le monde ! 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.